En 2025, l’endométriose demeure un défi majeur de santé publique en France. Malgré des progrès dans la sensibilisation et la reconnaissance de cette maladie, elle reste largement sous-diagnostiquée et mal prise en charge.
Selon les données de endofrance.org, on estime qu’environ 1 femme sur 10 en âge de procréer est touchée par l’endométriose, soit entre 1,5 et 2,5 millions de femmes, ce qui en fait l’une des principales causes de douleur pelvienne chronique et d’infertilité chez les femmes en France.
Les sages-femmes, par le rôle qu’elles ont auprès des femmes tout au long de leurs vies, demeurent des professionnels de santé phares dans le diagnostic et la prise en charge de cette pathologie qui touche en France entre 1,5 et 2,5 millions de femmes.
1. Audit Clinique
Le premier jour de votre session de formation, vous recevrez par mail vos identifiants d’accès ainsi qu’un lien vers la plateforme de formation. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 24h avant le début de la formation.
En cas de handicap, contact préalable recommandé pour adapter les contenus et activités. Une éventuelle orientation est possible, vers l’Agefiph si besoin spécifique non pris en charge.
Nos formations en présentiel sont réalisées dans des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Type
Format
Financement
Vous avez une question sur une formation, un financement, ou l’inscription au DPC ?
Notre équipe pédagogique et administrative est à votre disposition pour vous répondre rapidement, avec clarté et professionnalisme.
11 Rue Petit Chantier, 13007 Marseille
06 10 64 14 60
Du lundi au samedi de 9h à 18h
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTION DE FORMATION