Flash conseils

 

Pré-requis

Aucun

Prix

FIF-PL :
300 €

Public

Pharmaciens

Temps de la formation

07 heures

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Renforcer les connaissances de l’équipe autour de 10 principales thématiques liées au conseil.

En retenir l’essentiel.

Favoriser un conseil argumenté et de qualité au quotidien.

Orienter vers le médecin si nécessaire.

Plan détaillé de la formation

MODULE 0 Introduction et pré tests 

Objectifs :

Se familiariser avec la plateforme d’E-learning et évaluer ses connaissances sur le flash conseil.

MODULE 1 Les troubles du sommeil

Objectifs :

– Rappels sur la physiologie du sommeil.
– Principaux types d’insomnie et démarche adoptée.
– Quelques recommandations.
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

MODULE 2  Les infections oculaires

Objectifs :

– Anatomie et physiologie de l’œil.
– Zoom sur les infections oculaires !
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

MODULE 3 L’eczéma

Objectifs :

– L’eczéma atopique.
– L’eczéma de contact.
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

MODULE 4 Validation finale : « qu’avez-vous retenu sur le conseil face dans ces trois champs d’action » ?

Objectifs :

– À l’éclairage des thématiques préalablement travaillées, l’apprenant valide (via une note) cette action cognitive au travers de la reprise des questions initialement proposées lors des étapes précédentes.

Ce questionnaire ne peut être effectué qu’une seule fois.

MODULE 5 Le conseil chez la femme enceinte

Objectifs :

– La physiologie du placenta.
– Quel type de risque, et à quelle période de la grossesse ?
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

MODULE 6 Le sevrage tabagique

Objectifs :

– Qui est concerné ?
– Comment personnaliser la démarche ?
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

MODULE 7 Le risque de dénutrition chez la personne âgée

Objectifs :

– Les bases nutritionnelles.
– Quelles carences éventuelles ?
– L’influence sur la pharmacocinétique de certains
principes actifs.
– Prise en charge et conseil au comptoir.
– Fiche conseil (téléchargeable et imprimable).

FIN DE FORMATION Évaluation globale

Objectif :

– À l’éclairage des thématiques préalablement travaillées, l’apprenant valide (via une note) cette action cognitive au travers de la reprise des questions initialement proposées lors des étapes précédentes.

Ce questionnaire ne peut être effectué qu’une seule fois.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

loi-pff

Texte de loi 

document-pff

Documents écrits

video-pff

Vidéos / Photos

infographie

Infographies commentées

Modalités d’évaluation :

Pré et post test

QCM

Situation clinique

Questionnaire de satisfaction

Notre organisme de formation respecte un délai de 24h ouvrables pour répondre à toute question ou demande d’information relatives aux contenus que nous fournissons. Après cela, au regard de vos critères et de vos besoins, nous estimons une date et une mise en forme distincte. Sauf en cas d’exception, nous mettons en place la formation dans un délai de 15 jours suivant votre demande en ce qui concerne le distanciel, ou à la date la plus proche en ce qui concerne le présentiel.

Nos formations sont ouvertes à tous. Cependant, dans le cas où vous seriez en situation de handicap, nous vous incitons à nous contacter directement en amont afin que nous puissions échanger et adapter en fonction notre pédagogie et nos activités. Si toutefois nous n’étions pas en mesure de répondre à votre demande, nous pourrons nous orienter vers l’un de nos partenaires, l’Agefiph. Notez enfin que toutes nos formations en présentiel sont faites dans des locaux accessibles aux PMR.

NOS CHIFFRES CLÉS


de pharmaciens satisfaits

VOUS RECHERCHEZ UNE AUTRE FORMATION POUR PHARMACIENS ?