Les médecins généralistes sont en première ligne dans la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST), notamment auprès des adolescents, jeunes adultes, femmes en âge de procréer, et populations vulnérables.
Leur position transversale leur permet d’intégrer le dépistage dans des consultations variées (contraception, bilan de santé, demande de certificat, etc.).
Pourtant, les recommandations évoluent régulièrement, et les pratiques sont hétérogènes.
Cette évaluation des pratiques vise donc à harmoniser et actualiser les pratiques en matière de dépistage des IST en médecine de ville, conformément aux dernières recommandations scientifiques sur le sujet.
Pré et post test - QCM
Grille d'audit - Analyse des Pratiques Professionnelles
Auto-Évaluation - Impact de la formation
Situation clinique - Questionnaire de satisfaction
Le premier jour de votre session de formation, vous recevrez par mail vos identifiants d’accès ainsi qu’un lien vers la plateforme de formation. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 24h avant le début de la formation.
En cas de handicap, contact préalable recommandé pour adapter les contenus et activités. Une éventuelle orientation est possible, vers l’Agefiph si besoin spécifique non pris en charge.
Nos formations en présentiel sont réalisées dans des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Type
Format
Financement
Vous avez une question sur une formation, un financement, ou l’inscription au DPC ?
Notre équipe pédagogique et administrative est à votre disposition pour vous répondre rapidement, avec clarté et professionnalisme.
11 Rue Petit Chantier, 13007 Marseille
04 91 94 38 27
Du lundi au samedi de 9h à 18h